[Publi-communiqué] Big Apple Coffee Shop

Cela faisait un bon bout de temps que je connaissais, seulement de nom, cette boutique caennaise, et j’ai enfin pu m’y rendre récemment. J’ai bien fait. Mon estomac me remercie. Miam.

Le Big Apple Coffee est une petite boutique tout en longueur dont la porte d’entrée fait des siennes. N’hésitez pas à la pousser violemment. Ou à la tirer, ça dépend. Et tant pis pour l’éventuelle personne qui aurait l’imprudence de se tenir derrière.

Voilà, vous êtes entrés, vous avez vu le nombre de places, il n’y en aura pas pour tout le monde. Au pire vous pouvez toujours emporter votre commande avec vous, et profiter du beau temps normand (?) pour faire une belle balade dans cette magnifique ville qu’est Caen.

Évidemment, l’une des premières choses qui attirera votre regard, c’est la vitrine où sont exposés tous les gâteaux, dans le fond.

Muffins Choco-banane, Tout chocolat ou avec seulement quelques pépites, donuts à la fraise, au chocolat ou au sucre, des cake-choco avec un glaçage au beurre de cacahuètes, des cheesecake dont la composition varie en fonction des horaires de marée, de la météo et de l’horoscope, des pecan pie, key lime pie, et plein d’autres trucbidule-pie… Il y a de quoi faire le bonheur de tout un chacun.

Côté boissons, il y a là aussi largement de quoi se faire plaisir, avec une carte immense qui n’en finit pas de se dérouler. Outre les thés et cafés bio issus du commerce équitable, il y a de délicieux milk shake (fraise, pistache, caramel mais aussi nutella-noisette ou oréo-vanille !), des smoothies onctueux, et j’en passe. Slurp.

Un coin de la boutique est réservé à tout ce qui est importé d’Amérique, comme des canettes Dr Pepper, des M&M’s aux amandes ou d’autres gourmandises signées Wonka.

Bon, je l’avoue, je n’ai pas encore eu le temps de tout goûter, mais vu mes visites de plus en plus fréquentes, ça ne devrait pas tarder. Et tant pis pour ma ligne (ahah).

Sur ce, j’ai un muffin au nutella qui m’attend.

Informations techniques :
15 rue St-Sauveur, CAEN ; 09 52 23 75 46, ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 19 h. Consommation sur place ou à emporter ; commandes possibles.

5 réflexions sur “[Publi-communiqué] Big Apple Coffee Shop

  1. Maerlyn

    J’ai l’impression d’avoir pris 10 kilos juste en lisant le billet. Entrer dans cette boutique revient apparemment à s’injecter du sucre directement en intraveineuse, mais en mieux.

On attend votre avis !

