Turnleft: des web-séries, des étoiles, et de la gentillesse

Il doit y avoir au moins un ou deux articles sur Nostroblog où j’ai déjà évoqué Turnleft, la chaîne youtube que j’ai créé avec des potes.Peut-être même que j’en ai parlé plus que ça et que certains me trouvent un peu chiants. Dans ce cas, désolé, mais ce billet ne va rien arranger.

Le message principal de cet article est que nous venons de commencer une nouvelle web-série. Le titre est La Tête dans les Étoiles, et j’y reviendrais un peu plus tard.

Ecran-Titre-FINAL-

Quand on jette un coup d’œil aux « programmes » que l’on a diffusé sur Turnleft, on peut se dire que c’est un peu bordélique, et à raison. On a arrêté notre première série, Perdus, au bout de 4 épisodes car nous nous sommes rendus compte qu’on avait pas assez de monde présent, ni le matos qu’il fallait pour tourner autant en extérieur. Et aussi, on ne savait pas ce qu’on faisait. On s’était précipités. Tellement qu’il y a 9 épisodes qui ont été écrits mais jamais tournés. Mais au moins ça nous a appris quelques trucs, surtout sur ce qu’il ne fallait pas faire…

Puis, il y a eu Let’s Talk About, notre podcast vidéo, ou webcast, ou en fait je ne sais toujours pas comment ça s’appelle. La formule était simple, parler d’un truc qu’on aime à chaque vidéo. Mais au lieu de juste rester sur une simple formule de vlog, on s’est mis à faire des mini-sketchs et d’autre conneries comme le Professeur Maerlyn. En fait, on en a profité pour expérimenter pas mal de trucs et de genres différents, même si c’était principalement par le biais de la parodie.
Mais le dernier LTA date du moins de mars. Il n’est pas impossible qu’on en refasse un de ces quatre, mais ce n’est pas pour tout de suite. Parce qu’on commençait à avoir du mal à garder le rythme et à se trouver intéressant en même temps. Et puis le but de Turnleft avait toujours été de faire des trucs scénarisés, et là il ne nous restait que des mini-sketchs.

Donc, nous sommes passés aux Turnleft Présente… Des sketchs d’environ 3 minutes où l’on a essayé de mettre à profit ce que nous avions appris les mois précédents. Niveau scénar’, mise en scène, montage et tout ça. Mais là encore vous pouvez vous rendre compte qu’il n’y en a eu que sept, et le dernier date du 21 juillet. C’est parce qu’en les commençant, on avait déjà prévu de bientôt commencer notre prochaine série. Donc, il y aura bien d’autres Turnleft Présente. Normalement. Mais pas pour tout de suite.

C’est là qu’on en arrive à La Tête dans les Étoiles. Notre dernier projet en date. Pour nous, il n’est pas tout à fait « nouveau » puisque j’en ai commencé l’écriture en 2011. Il y a 11 épisodes de prévus pour l’instant, dont 10 sont déjà tournés. Du coup, vous pouvez être assurés qu’on na va pas l’arrêter brusquement.
Le pitch: Elwood est perdu dans l’espace, coincé dans un vieux module de survie. Mais il peut compter sur la présence d’une intelligence artificielle pour lui tenir compagnie. Dommage qu’elle soit défectueuse…

Il y a déjà deux épisodes de diffusés, que voici:

Quand je dis qu’on ne risque vraiment pas de l’annuler celle-là, c’est qu’on a des plans (contrairement aux Cylons, qui prétendent juste avoir un plan dans le générique de Battlestar Galactica). On espère vraiment que la première saison marchera, et si c’est le cas, on a déjà plusieurs choses de prévues pour une saison 2. Et malgré le côté incroyablement cliché que possède cette phrase, je vous assure que la saison 1 vous réserve déjà quelques surprises.
C’est donc là le moment où je fais appel à votre gentillesse (et je sais que vous êtes gentils, ça se voit à votre adresse IP). Si vous aimez ces premiers épisode, si vous avez envie de voir la suite le plus longtemps possible, et si vous êtes prêts à nous aider un petit, il vous suffit de partager les épisodes, et d’en parler autour de vous. Car si on est certains de terminer la saison 1, la saison 2 ne se fera que s’il y a assez de gens motivés pour que ça vaille le coup. Et aussi, dites-nous ce que vous en pensez, que ce soit en commentaire à ce billet, sur youtube, ou sur les médias sociaux où vous pouvez nous retrouver:

https://www.facebook.com/pages/Turnleft/175749099180984

Et pour l’épisode 3, on se retrouve le 29 septembre !

Publicités

2 réflexions sur “Turnleft: des web-séries, des étoiles, et de la gentillesse

  1. J’aime beaucoup. Assez pour attendre la suite avec grande impatience, parce que ça n’est que le démarrage. Le reste ira crescendo, j’en suis convaincu.

    Je n’ai pas vu tout ce qu’a fait Turnleft depuis sa création, mais c’est de très loin le programme le plus abouti que vous ayez pondu. Tout est très sobre, mais soigné. Pas de fioritures quoi : le strict nécessaire. Du coup, un format certes court, mais un script dense. La preuve qu’on peut en faire des choses en trois minutes. J’adore en fait.

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s