Les artbooks d’Alice

En attendant qu’on m’offre de recevoir le troisième, je vais vous présenter en photos les deux premiers artbooks de L’académie Alice.

SAM_0313

Le premier, le rose, est l’Illustration fun book, rien que le nom donne envie. Il s’agit donc d’un petit recueil d’illustrations de Tachibana Higuchi. En début de livre, on retrouve un joli double poster:

SAM_0334

SAM_0333

Ensuite on peut découvrir des illustrations vraiment mignonnes, à l’image de la série. Voici quelques clichés:

SAM_0335

Hotaru et Luca-piou sont choupinets

SAM_0339

Euh… je ne ferai pas de commentaire sur le visage d’Hotaru…

Et j’ai décidé de ne pas poster l’image qui suit, où Natsume touche la queue de Luca-Piou…

SAM_0340

Elle avait l’air bonne cette glace…

SAM_0341

C’est moi ou Bouclettes tripote les fesses de Mikan ?

SAM_0344

L’académie Alice au pays des merveilles !

SAM_0345

Han, Luca-Piou en kimono rose ! Hotaru est chou elle aussi.

Bon, maintenant je vais passer à l’autre bouquin. Il répond au nom barbare de Picture Book Bear to Issho ni Aiueo. Cet artbook est présenté comme un livre d’images raconté par Mr Bear. Le livre est cartonné, et donc pas vraiment agréable à lire. Si les illustrations sont jolies, je préfère nettement l’autre artbook.

SAM_0346

Il est trop chou Luca-Piou à s’inquiéter du chat mouillé ! Oui, l’uniforme de Misaki est transparent.

SAM_0347

Pour rester dans le thème de la saison. C’est choupi.

SAM_0348

Oui oui, Luca-Piou tente de violer Natsume.

Par la suite, on a droit à une histoire courte très touchante entre Mr Bear et son maître. C’est vraiment émouvant de voir ce nounours à si fort caractère prendre soin de celui qui l’a créé.

SAM_0350

Voilà, je suis donc content de mes achats. Ces deux artbooks sont adorables mais néanmoins réservés aux fans de la série. Don si vous aimez L’académie Alice, n’hésitez pas à vous les procurer. Et si vous n’aimez pas, sachez que je vous pouet.

On attend votre avis !

