Nyanpire, le chat vampire :3

En ce moment, la mode est aux mangas de chats : Yanaka chez Komikku, le célèbre Chi chez Glénat et le tout récent Plum chez Soleil. On a aussi eu la mode des mangas de vampires, même si, avec la fin de Vampire Knight prochainement, on peut espèrer que ça va se tasser. Cependant, au Japon, la mangaka Yukiusa a eu l’idée brillante de croiser les deux. Et voici venir… NYANPIRE !

« Kikoo, fait le mignon chat-vampire dans son manoir rose et noir. »

Bon, en fait, ça fait longtemps qu’il existe, le petit Nyanpire, puisque le manga, très lent au Japon, a vu son premier chapitre paraître en 2009 (c’était donc en plein durant le BOUM des vampires). Et depuis, seulement quatre tomes sont sortis. C’est donc assez peu, effectivement.

Un anime a vu le jour courant 2011 (12 épisodes de 4 min, dont un gros tiers consacré à la musique de fin…), et une farandole de goodies tout aussi choupinou a bien évidemment suivi.

Or voilà qu’en tombant sur la page Manga-Sanctuary de la série (parce que je ne la trouvais pas sur Manga-News, mais loin de moi l’idée de faire concurrencer les deux sites, c’est pas mon genre), j’apprends que le tome 1 sortirait chez nous en Juin prochain. C’est donc bientôt. L’éditeur ? Kurokawa. PREMIÈRE NOUVELLE.

L’éditeur est quand même habitué à une communication habile et intelligente, avec souvent une avance sur ce genre de fuites. Eh ben là, c’est loupé. Enfin, je suis convaincu d’avance qu’ils vont se ratrapper par la suite en nous sortant une superbe affiche promo, une campagne axé sur le gothico-kawaii de la bestiole (Nyanpire, pour ceux qui ne suivent pas), adorable mascotte qui fera le bonheur des enfants (moi inclus). Et comme d’habitude, on aura droit à un joli logo français, parce que s’il y a un domaine que Kurokawa maîtrise carrément bien, c’est l’adaptation des couv’ en version française.

Enfin, si Manga-Sanctuary ne se trompe pas, car j’ai tout de même un léger doute, tant je ne pensais pas voir ce manga arriver un jour. Comme quoi, tout peut arriver !

Remarquons que, le temps que j’écrive cette article (une petite semaine) (c’est que j’ai du boulot, moi) (et je ne le passe pas à traîner sur Twitter) (pas du tout), la fiche a été modifiée sur MS. Heureusement, il reste la version papier du Coyote Mag du mois, qui ne mentionne pas l’éditeur mais table toujours sur une sortie pour Juin (pages 94-95 du numéro #48, avec deux mignonnes illustrations, et un article sur Tsujiki Nao pages suivantes, et un autre sur Inio Asano encore après, le bonheur) (Ceci n’était pas une publicité déguisée) (Je crois). A voir, donc. Parce qu’il n’y a, pour le moment, aucune annonce de faite.

EDIT : Début Mai, situation inchangée. Nyanpire devrait donc vraisemblablement sortir plus tard dans l’année… :'(

EDIT 2 – Le retour de la vengeance du frère : Mi-Mai. Mes investigations secrètes me mènent à une piste pour Septembre prochain, le 11 précisément, avec un prix de 10.85€, le tout trouvé sur des sites obscurs inconnus du grand public. Mais bientôt, oui, bientôt, la vérité sera faite !

EDIT 3 – La révélation finale : fin Juin. La pré-annonce officielle de Kurokawa est tombée ! Finalement, le prix est de 9.90€ puisque le manga comporte 112 pages ENTIÈREMENT en couleur ! Et ouais, rien que ça. Je mets le visuel ci-dessous, histoire que tout le monde puisse profiter de ce magnifique logo rose NYAN. On ne sait pas encore si le rythme sera trimestriel ou semestriel, mais je pense que cette dernière hypothèse est plus judicieuse, vu la lenteur japonaise (et ça fera un peu comme pour Les Vacances de Jésus & Bouddha, mais sans Jésus, ni Bouddha).

nyanpire-kurokawa-annonce

Bref, j’enchaîne des mots et des mots, mais avec tout ça, on ne sait toujours pas de quoi ça cause, ce truc, là, The Gothic World of Nyanpire.

Donc, je ne sais pas comment se déroule la version papier, mais dans l’anime, tout commence lorsqu’un pauvre chaton tout mignon mais abandonné se meurt dans une ruelle sombre et froide. Un vampire passant par là, dans sa grande générosité, lui procure une goutte de son sang, don de vie éternelle. Et voici que le chat devient vampire !

Plus qu’à un scénario compliqué et plein de rebondissements, on a en fait droit des scénettes très courtes avec Nyanpire dans la vie de tous les jours (pique-nique, courses…), ou lors d’événements particuliers (festival d’été, Halloween…). Le tout permettant de croiser des personnages secondaires tout aussi particuliers que le héros. Du Slice of Life avec un mignon chat-vampire, en gros.

Entre Masamunya, le chat-samouraï amoureux de Nyanpire même après s’être rendu compte que c’était [SPOILER] un mâle ou Nyatenshi, le chat-ange carrément diabolique, il y a de quoi faire de bons sketch. Souvent, cela reste bien gentillet, mais c’est agréable à suivre, mignon tout plein et attachant. En bref, si l’ending ne plombait pas chaque épisode avec sa durée (et sa musique débile, aussi), ça aurait été une très bonne série.

Ne vous fiez pas à sa kawaiiness, Nyatenshi, c’est le plus fourbe !
 

De fait, il ne manque qu’un détail à la série – et donc par ricochet, au manga – pour atteindre la perfection : un chat-beignet. Ainsi, si Kurokawa nous fera bientôt découvrir la version papier de Nyanpire, on croise les doigts pour que le phénomène Donyatsu soit dans la suite, parfaitement logique, du planning.

Publicités

6 réflexions sur “Nyanpire, le chat vampire :3

  1. Je m’étais juré de ne pas succomber à la mode des mangas de chats suite au succès de l’excellent Chi, mais celui-là risque fortement de me faire rompre ma promesse.

    J’espère également que Donyatsu suivra.

    1. En même temps, c’est pas un simple manga de chat. C’est aussi un manga de vampires. :3

      J’espère aussi pour les chats-beignets, mais je me demande ce que fais l’auteur avec le t.4 qui aurait dû/pu sortir en février, suivant son rythme semestriel habituel… :'(

  2. Ping : Nyanpire est sorti de son cercueil. | Heaven Manga

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s