La liste du Père Noël de ta petite cousine

Tous les ans c’est la même rengaine. On te casse les noix pour trouver des cadeaux de Noël pour Tata Renée et Tonton Dédé, les petits neveux Théo et Maëlys, voire Jacquie et Michel, tes grands-parents. Mais t’en as plein le fondement de ces conneries et tu aimerais autant que faire se peut lier l’utile à l’agréable en offrant des cadeaux au bon goût culturel qui saura raviver la flamme de l’imagination longuement éteinte chez ces êtres nourris à la télévision bon marché et à la revue people de la salle d’attente du médecin.

STOP : PLACE AU BON GOÛT POUR CE NOËL 2014 !

En avant Mikuru-chan ~
En avant, Mikuru-chan ~

Voici donc la liste du Père Noël de ta petite cousine :

Et comme tu l’aimes du fond du cœur cette petite cousine que tu ne vois qu’une fois l’an lorsqu’il s’agit de lui faire des cadeaux de force plus que de gré, tu commences par lui inculquer certaines valeurs de la vie. À savoir la vie elle-même, avec ses hauts et ses bas :

Bonne Nuit Punpun

Couverture du tome 10 paru chez Kana.
Couverture du tome 10 paru chez Kana.

Parce qu’une couverture vaut mieux qu’un long discou- ah merde, non pas du tout. Attendez, on la refait. Punpun est un garçon ordinaire à qui il arrive des choses dans la vie. Une vie qui prendra un tournant un poil moins ordinaire à cause de choses futiles comme l’amour ou la haine. Putain d’Asano, va.

« C’est pas de la merde. » Le Dieu Caca


Plus tard elle aura besoin d’apprendre à survivre dans un monde de brutes. Pas de problème, le manga suivant saura l’aider à apprendre quelques rudiments :

Magical Girl of the End

Couverture du tome 1 paru chez Akata.
Couverture du tome 1 paru chez Akata.

C’est l’histoire d’un monde comme le notre qui tourne au cauchemar lorsqu’une invasion de magical girls pas comme les autres surgit du ciel, tuant et décimant tout sur leur passage. On suivra alors les tentatives de survie désespérées d’un groupe de jeunes qui essaiera de comprendre le pourquoi du comment… en payant le prix fort.

« Des rebondissements à en perdre la tête ! » Mami Tomoe


Ne jamais oublier par la suite que la connaissance du monde qui l’entoure sera essentielle, mais pour éviter toute obstruction d’esprit à propos de la science et de l’espace, pourquoi ne pas lui proposer de lire ce comics qui lui ouvrira de nouveaux horizons :

Saga

Couverture du tome 1 paru chez Urban Comics.
Couverture du tome 1 paru chez Urban Comics.

Un couple interdit à la sauce Roméo & Juliette mettent au monde un bébé qui changera bien des choses… Je ne peux pas en dire davantage sans gâcher bien des surprises. C’est génial. Les personnages, les lieux, les événements, tout. Tout tout tout est extrêmement bien travaillé, fouillé, écris, dessiné, peinturluré, et j’en passe. Si vous ne deviez lire qu’un comics « indé » cette année, ce serait celui-là. Prochainement un zoom sur le phénomène Saga sur Nostroblog (restez branchés, bande de jeunes, via le 3615 NOSTRO).

« Missa aime aventures intersidérales. » Jar Jar Binks


Si avec ça cette petite chérie n’est pas parée pour marcher droit devant sur le sentier tumultueux de la vie, je ne sais plus quoi faire. Ah si, un peu de comédie pour voir que la vie c’est aussi des moments simples et drôles, avec la lecture saine de :

Sakamoto, pour vous servir !

La couverture du premier tome, paru chez Komikku.
La couverture du premier tome, paru chez Komikku.

Sakamoto est un garçon un peu différent, qui réussit avec brio à faire tout et n’importe quoi, mais surtout à aider son prochain. Pourquoi ? Aucune idée, mais c’est drôle néanmoins de voir jusqu’où l’auteur pousse le vice pour nous émerveiller à travers les péripéties rocambolesques de ce cher Sakamoto.

« Il a une certaine touche d’élégance, j’aime bien. » Dio Brando


On devrait avoir fait le tour. Maintenant si avec tout ça elle n’est toujours pas contente, garde ces bouquins et prend lui le dernier truc à la mode chez les jeunes. Moi je peux plus rien faire pour toi. Bises, on se revoit pour les conseils d’achat de la Saint Valentin, je viens de regarder un vieil anime post-apo ultra-gore pas piqué des hannetons qui saura raviver la flamme de votre couple.

Publicités

Une réflexion sur “La liste du Père Noël de ta petite cousine

  1. Ping : Sélection des meilleures séries d’animation japonaise de 2014 | Nostroblog

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s