La recette d’une Saint Valentin parfaite.

Février… Le mois le plus court de l’année mais surtout le mois de l’amour.

Le 14 février arrive à grands pas. Il est bientôt temps de se retrouver en amoureux et, pour les adeptes de la Saint Valentin, de préparer cette journée plus particulière que les autres pour un couple. Noooon, nooon, non. Je ne parlerai pas du caractère commercial de cette date. Tout le monde en est conscient. Et là n’est pas le propos. Cependant, cette tradition qui prend ses racines dans le XIVème siècle reste une occasion de se retrouver en amoureux.

A la manière d’une recette pour pudding à l’arsenic, je vais vous proposer ici les ingrédients qui viendront rythmer votre journée. Voici donc un livre, une chanson et un film pour passer une Saint Valentin romantique… ou pas.

Oui car il semblerait que mes goûts ne soient pas réellement appropriés à l’image que l’on a du romantisme.

Commencez par mettre une pointe de piment dans cette journée en s’installant l’un à côté de l’autre autour d’une courte lecture qui viendra accélérer votre rythme cardiaque.

Vingt minutes intenses autour de Hideout, le oneshot de Kakizaki Masasumi sorti chez nous en 2011 chez Ki-oon. Après une accumulation de drames personnels, un couple décide de s’octroyer du temps pour se retrouver dans un endroit paradisiaque… aux premiers abords. Car l’intention du mari ne semble pas de renouer avec sa femme, mais de l’assassiner. En la pourchassant jusque dans les entrailles d’une grotte, son cauchemar commence.

Hideout est prenant et éprouvant. Tout comme le personnage principal, on se sent soi-même poursuivi et le rythme nous prend jusqu’aux tripes. Le comportement complexe des hommes face au désespoir est ici poussé à l’extrême. Le dessin est sublime, il est d’ailleurs responsable en partie de la terreur ressentie chez le lecteur, ce qui vous permettra de vous blottir dans les bras de votre partenaire. Le tout reste prévisible sur certains points, mais le tome est efficace.

Couverture de Hideout
Couverture de Hideout

Après tant d’émotions, retrouvez-vous dans une ambiance tendre jusqu’au début de soirée. Après un délicieux dîner en amoureux, suivi d’une ballade au clair de lune (une lune à la Soul Eater si possible), il est temps maintenant de rentrer pour se détendre.

Et avant de goûter aux bulles et à la chaleur d’un bon bain chaud, ajoutez une dose de miel à votre soirée. Pourquoi ne pas se mettre dans l’ambiance en écoutant à deux la chanson Fxxk U de Gain (c’est la dame qui apparaît dans le clip Gentleman de Psy, oui). Elle est accompagnée par le chanteur à la voix suave Bumkey dans ce son jazzy et sensuel, qui porte sur l’histoire d’un couple.

Chaque seconde du MV est soignée et pourrait être une magnifique photographie. On y retrouve une Ga In plus maquillée et plus femme que jamais aux côtés de son compagnon à la ville, l’acteur Joo Ji Hoon. Et le fait que les deux amoureux incarnent les personnages du clip, cela ajoute une indéniable véracité au couple et aux paroles.  Des paroles qui traitent de la brutalité domestique, d’un amour qui risque de se finir dans un bain de sang, à la manière d’un vrai dialogue.

Clip Fxxk U de Ga In
Clip Fxxk U de Ga In

Maintenant que vous êtes dans l’ambiance, profitez ensemble du bain avant d’entamer la dernière partie de cette recette.

Et donc pour finir cette Saint Valentin en beauté, déposez trois ou quatre poivres du Sichuan au cœur de votre préparation. Le mieux est alors de se rapprocher sous la couette pour regarder un bon film sur une histoire d’amour.

Une recommandation me vient alors à l’esprit. Un film récent qui a marqué l’année 2014. L’adaptation cinématographique du roman Les Apparences de l’écrivain (non jamais je ne pourrai mettre de « e » à ce mot) américain Gillian Flynn. Un film de Monsieur David Fincher (Fight Club, L’Étrange Histoire de Benjamin Button…) : Gone Girl. Le film met en scène un couple en apparence parfait, interprété ici par Rosamund Pike et Ben Affleck. Mais l’image des époux va peu à peu s’effriter sous l’influence des médias, le jour où Nick, le mari, rentre chez lui et découvre que sa femme a disparu. Il ne tarde pas alors de devenir le principal suspect.

Une histoire d’amour où le jeu est au centre du couple. Un jeu qui se transforme rapidement en guerre de pouvoir. Un affrontement entre deux esprits. Et comme dirait Irene Adler dans la série Sherlock « Brain is the new sexy ». Il semble d’ailleurs impossible de ne pas tomber sous le charme de Rosamund Pike, qui joue ici une délicieuse manipulatrice. Le timing faisant bien les choses, le DVD/Blu-ray sort chez nous le 11 février 2015.

Affiches du film Gone Girl
Affiches du film Gone Girl

Voilà tous les ingrédients pour passer une parfaite Saint Valentin aux côtés de votre moitié. La recette est terminée. Il ne vous reste plus qu’à déguster ce que vous avez préparé avec amour, mais à partir de ce moment je m’éclipse et vous laisse la main (même si mon côté voyeur ne dirait pas non).

Publicités

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s