Playlist de l’été aux accents asiatiques.

La saison est déjà entamée mais il n’est jamais trop tard pour une playlist de l’été !

10 musiques pour 10 moments d’une journée ensoleillée avec comme point commun le pays du matin calme et celui du soleil levant. Une occasion de voir que l’Asie inspire aux quatre coins du monde, mais également de découvrir des artistes indépendants et des groupes qui gagnent en popularité.

Miss You de Bo En
Le soleil brille, les oiseaux chantent. Voici une chanson parfaite pour se réveiller de bonne humeur avec un son emprunté aux jeux vidéo retro. Ce DJ londonien ne dévoile aucune information sur lui mais son travail est très inspiré de cette nouvelle forme pop qui émerge au Japon sur la scène indépendante.

Playlist de l'été - bo en

Truly de Spazzkid
Il maintenant temps de se lever et d’aller jusqu’à la douche en dansant grâce à l’énergie dégagée de ce titre. De son vrai nom Mark Redito, Spazzkid est un Angelenos d’origine philippine. Cet artiste est actif depuis près de 10 ans, mais ce n’est qu’avec le développement de Soundcloud, une plateforme de musique en ligne, que sa popularité croit au delà de Los Angeles.

Playlist de l'été - spazzkid

Morning in Japan de Fakear
Le soleil n’atteint pas son zénith, c’est donc le moment idéal pour une balade accompagnée de cette chanson hypnotisante. Le nom de cet artiste français ne vous dit peut-être rien, mais vous avez sans doute tous entendu son titre Neptune, utilisée pour une pub de la marque BMW. Au fil de ses EP, Fakear aime faire voyager en intégrant à sa musique des sonorités indiennes, japonaises ou encore syriennes.

Playlist de l'été - fakear

Sick Beat de Kero Kero Bonito
Il est l’heure de faire une pause gaming avec cette chanson qui pourra refaire tomber en enfance certains d’entre vous avec des paroles remplies de références aux jeux vidéo. Kero Kero Bonito est le groupe pop/électro londonien qui monte. Ce trio composé de 2 DJ charme grâce à la voix sucrée de sa chanteuse aux multiples facettes.

Playlist de l'été - kero kero bonito

Katamuita Sora de Plenty
La sieste n’est pas réservée qu’aux enfants et cette chanson vous aidera à tomber dans les bras de Morphée. Ce trio – qui a longtemps été un duo – de pop rock à l’univers délicat commence à se faire une place sur la scène indépendante nippone, en enchaînant les concerts et les albums. Encore assez rare pour un groupe japonais, ce dernier possède une chaîne youtube  où leurs clips toujours esthétiquement soignés sont disponibles.

Playlist de l'été - plenty

Magical Spells de Kai Takahashi
Allongés sur le sable chaud, le son des vagues au loin, le vent qui souffle, laissez vous bercer par ce son enchanteur. Kai Takahashi est un jeune DJ japonais de 24 ans qui sort des sentiers battus de la pop stéréotypée populaire au Japon. Sa musique très solaire est parfaite pour les beaux jours.

Playlist de l'été - kai takahashi

夏の放置プレイ de Kosmo Kat
Vous êtes plutôt un adepte de la piscine et de son effervescence ? Optez pour cette chanson pleine d’énergie. Kosmo Kat est un artiste japonais produisant régulièrement des sons originaux comme des remix, toujours dans une ambiance électro très marquée.

Playlist de l'été - kosmo kat

Bawling de Primary
Imaginez vous en voiture, cheveux au vent sous un soleil couchant et cette chanson qui tourne pour vous accompagner jusqu’à votre destination. Primary est un producteur reconnu en Corée du Sud. Sa musique teintée de jazz se mêle parfaitement à la voix de Oh Hyuk, le chanteur de hyukoh.

Playlist de l'été - primary

Comes and Goes de hyukoh
L’été est la saison idéale pour les soirées entre amis, quoi de mieux qu’une chanson pop rock aux sons funky pour se mettre dans l’ambiance. Oubliez tous les préjugés que vous avez envers les groupes masculins venus de Corée du Sud. Ce groupe d’indie rock connait une ascension fulgurante malgré des débuts récents, en prenant à contre pied une musique coréenne stéréotypée.

Playlist de l'été - hyukoh

Sex Trip de Jay Park
Cette chanson, très classique aux paroles plutôt vides il faut le dire, reste adaptée à une soirée passée en charmante compagnie. Le son sensuel qui s’en dégage vous donnera envie de prolonger la nuit… Jay Park est un chanteur hip hop de nationalité américaine très populaire en Corée du Sud pour avoir été le leader d’un boys band. Il officie désormais en solo dans son style de prédilection.

Playlist de l'été - jay park

Cette playlist aux sons solaires pourra vous accompagner tout l’été. Faites nous partager la votre !

Publicités

2 réflexions sur “Playlist de l’été aux accents asiatiques.

  1. Izumi

    Super idée de faire une playlist !
    J’aime beaucoup le mélange électro-japonisant (je m’attendais à des chansons qu’asiatiques, mais là je ne suis pas déçue).

    Belles découvertes :)

  2. Dark Adonis

    Super playlist ! J’ai eu quelques découvertes vraiment cool <3. Par contre, c'est un peu dommage que les artistes soient disséminés entre soundcloud et youtube, ç'aurait été cool d'avoir le lien d'une playlist soundcloud/youtube à la fin de l'article :<.

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s