Nostroblog a 5 ans : champomy topinambour et kebab vegan pour tout le monde !

3 mars 1096 : Des hordes de bouseux fanatisés se regroupent, depuis le Berry jusqu’à la Lorraine, avant de partir courant avril pour libérer Jérusalem du joug seldjou(g)kide en compagnie de Pierre l’Ermite et de Gautier Sans-Avoir.

3 mars 1792 : Assassinat du maire d’Étampes Jacques Guillaume Simonneau sur fond de révoltes rurales contestant les fortes hausses du prix du blé.

3 mars 1817 : Hugues Duroy de Chaumaray, capitaine de la célèbre frégate La Méduse, est condamné à 3 ans de prison pour avoir abandonné son navire et son équipage.

3 mars 1983 : Hergé, père de Tintin, Quick & Flupke ou encore Jo, Zette & Jocko meurt à la clinique Saint-Luc de Woluwe-Saint-Lambert.

3 mars 2013 : Nostroblog déchire l’espace-temps et montre ses crocs.

Jaws Blue Cake by Scott Hove
5 ans et toutes ses canines ! (Création de Scott Hove)

En cette journée mondiale de la vie sauvage, la communauté du Nostroblog continue de fendre les eaux en quête de savoirs en librairies et d’avoirs en SICAV chez Drakkar Virksomhed. La poupe, éclairée de multiples cristaux, illuminent leur chemin dans un environnement peuplé d’animaux totémiques de souche virale, embusqués entre deux tweets de Palpotus et une charrette de bullshits de Dark Parka. A bord du navire, une équipe tient bon la barre : elle se compose d’hommes, de femmes, de chats, de dinosaures et d’un abonnement à Animeland.

5 ans plus tard, que dire ? 5 années à user des claviers, lire, analyser et décrypter. 5 années à boire du café pour rester en alerte, de l’eau pour s’hydrater ou de l’alcool pour se désaltérer. 5 années de luttes et de turlutes. 5 années d’infos et de nymphos. 5 années de fêtes et défaites. 5 années de maux et de mots. 5 années de découvertes à travers le temps, l’espace et l’histoire. 5 années à défricher et déchiffrer. 5 années de passions et d’entretien constant de ce jardin collectif d’où ont éclos de beaux fruits au propos mûr et juteux mais aussi des bouquets ciselés qui ont ensuite été offerts à un lectorat sans cesse grandissant et curieux.

L’équipe qui a survécu aux premières bourrasques a engagé du monde pour repeindre le pont et recoudre les voiles. Nous sommes passés de 5 le jour de la fondation du site à une quinzaine de membres. Chacun apporte au site sa touche personnelle et invite le lectorat à arpenter d’autres chemins hors de l’univers de la pop culture japonaise : musique, cinéma, littérature, patrimoine, sciences, bande dessinée, etc.

Au fil des années, le nombre de visites sur le site a considérablement augmenté. Nous ne vous dévoilerons aucun chiffre à ce sujet mais force est de constater qu’au concours du « kikicéka la plus grosse », certains de nos articles les plus lus démontrent que le sexe reste vendeur. Quant à l’avenir du site, l’équipe rejoint les propos de Georges Pompidou mais espère qu’il vivra encore longtemps.

Enfin, pour ce cinquième et dernier paragraphe, il ne nous reste plus qu’à vous offrir un seul et unique mot : MERCI. Merci à vous de nous lire et d’apprécier notre travail. Merci pour vos commentaires, vos réflexions et vos critiques. Merci pour vos partages. Merci de nous aider à poursuivre l’aventure.

D’s©

 

Publicités

3 réflexions sur “Nostroblog a 5 ans : champomy topinambour et kebab vegan pour tout le monde !

  1. Même si je ne lis pas la grande majorité des articles pour ne pas me spoiler d’innombrables œuvres que je n’ai pas encore lues, ceux que je me suis autorisé à lire m’ont beaucoup plu. Vive les analyses poussées sur des thèmes précis par des personnes qui s’y connaissent vraiment, longue vie à votre blog, et bravo pour le travail fourni jusque là. ;)

  2. Félicitations à vous pour vos 5 ans. Vous avez toujours été de très bons conseils surtout pour dénicher les pépites. Vous avez été souvent précurseurs de tendance (oui, il faut le dire) et vous avez titillé mon envie d’écrire.
    Merci à vous !

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s