Halloween en manga

L’approche de Halloween est l’occasion d’illuminer ses citrouilles et de préparer ses plus terrifiants déguisements mais aussi de se mettre dans une ambiance horrifique en regardant ou en lisant des classiques du genre. Entre des films, des romans ou autre, il est également possible de se faire peur en lisant des mangas. Qu’ils soient effrayants, malsains ou atmosphériques, voici une proposition de quelques titres très différents les uns des autres et sortis en France cette année qui devraient satisfaire un insatiable appétit d’occulte. N’ayez crainte et laissez-vous guider dans le navire des angoisses afin de découvrir les richesses ensevelies du neuvième art japonais.

N’hésitez pas à cliquer sur les titres ou les images afin d’en découvrir les articles complets.

The night beyond the tricornered window : Pour eux, Halloween c’est toute l’année. Les exorcistes de Tomoko Yamashita font face aux morts, aux malédictions et autres joyeusetés. Mais l’humain n’est-t-il pas plus terrifiant que les fantômes ? Ce titre envoutant aborde la psychologie et la manipulation au fil d’enquêtes paranormales.

Dai Dark : Représentant l’esprit festif de Halloween autant pour son goût de l’horreur que pour celui de l’humour, Q Hayashida est une autrice indispensable de cette période de l’année. Elle nous amène dans l’espace pour voyager une nouvelle fois dans son esprit aussi glauque que déjanté.

Zone Fantôme : Comment passer un Halloween en manga sans même lire du Junji Itô ? Maître incontestable de l’horreur, l’auteur nous gâte de nouveaux contes grotesques dans lesquels le surnaturel côtoie le macabre. Cultes étranges, mort omniprésente, corps difformes, présence d’esprits, le recueil s’impose comme un nouveau guide de l’effroi.

La sorcière aux champignons : Qui dit Halloween, dit bestiaire fantastique. En dehors des traditionnels vampires ou fantômes, cette fête est aussi celle des sorcières. Parmi elles, il y a celle de Tachibana Higuchi qui, aussi mignonne et gentille soit-elle, vit recluse dans sa forêt. Alors profitez de Halloween pour passer lui rendre visite.

Publicité

On attend votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s