Nostro Watch: The Amazing Spider-Man

 Où j’explique pourquoi The Amazing Spider-Man de Marc Webb est la meilleure chose arrivée à la franchise du Tisseur depuis un bail. Arguments très solides inside.

6 réflexions sur “Nostro Watch: The Amazing Spider-Man

  1. Dans Spider-man 1 et 2, j’aime à peu près tout : les scènes spectaculaires, les méchants dont les acteurs ne salissent pas spécialement le charisme et surtout, oui oui, Tobey McGuire en Peter Parker. Il a réussi à faire de Spider-man ce que beaucoup d’auteurs n’ont pas réussi à faire de Batman : un justicier longtemps solitaire, en proie à de sérieux doutes sur sa responsabilité, et en rajoutant une certaine envie de concilier faits exceptionnels et vie de tous les jours. J’ai du mal à imaginer le Peter Parker étudiant, qui drague timidement Mary-Jane, qui livre des pizzas, se fait insulter par Jonas, et part la nuit affronter le Bouffon Vert et le Dr. Octopus, interprété par quelqu’un d’autre que par Tobey McGuire. Même dans le 3, il y a de bonnes choses… en fait une : sa relation quasi-fratricide avec Harry Osborn. J’ai trouvé ça assez déchirant. Ils auraient dû faire tout le film là-dessus. Parce que le reste, c’est bâclé/mal-exploité/ridicule.

    Donc voilà, Sam Raimi et Tobey McGuire, c’est ceux qui m’ont fait apprécier la mythologie Spider-man, et qui ont largement contribué à en faire un héros avec lequel je suis familier, alors que c’est loin d’être mon domaine de prédilection. Pour preuve : je n’ai pas vu l’opus de Marc Webb, mais je le verrai un jour, c’est certain, car j’aime Spider-man.

    • Tobey Maguire (pas McGuire) en Spider-Man, moi je peux vraiment pas, ni en Peter Parker. J’aime quand même Spider-Man 2 énormément (c’est un peu LE film de super-héros), mais Maguire n’a m’a jamais paru crédible dans le rôle. C’est un acteur que j’aime bien, mais il n’est pas capable de jouer n’importe quoi.

On attend votre avis !