Expédition Yggdrasil – Épisode 5 : Le Minotaure

Toutes les aventures ont une fin. Et dans cet épisode, nous vous racontons comment s’est terminée l’expédition du Major Tom.

Mais le podcast n’est pas terminé, lui ! Et pour la suite, nous avons besoin de vos théories. Vous avez une idée de ce qu’est vraiment Yggdrasil ? Vous pensez savoir à quoi servent les différents étages ? Vous croyez qu’il y a de la vie sur Mars ? Alors foncez nous laisser un commentaire avec vos idées, et on en parlera dans le prochain épisode.

expygg-1x05-promo

S’abonner

Crédits musicaux : « Anxiety » de Engel

Vous pouvez retrouver Turnleft sur Youtube, Twitter et Facebook.

Et si vous avez loupé le début :

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4

12 réflexions sur “Expédition Yggdrasil – Épisode 5 : Le Minotaure

  1. Enfin! Voici mes théories assez inintelligibles:

    – Zampano a marqué son nom dans le livre. Ce serait la raison de sa perte de raison. Est-il possédé par quelque chose? Mais quoi ? (Loki?)

    – Scooby dit à un moment « Serpent qui se mord la queue ». Référence à Jörmungandr , qui joue un rôle dans le Ragnarök, en tuant Thor? De plus, c’est le fils de Loki.

    – Titre du premier épisode signifie royaume inconnu. Mais parle de dragons. Or Nidhögg est le dragon vivant sous Yggdrasil ? Il joue un rôle dans le Ragnarök.

    – Zampano veut ouvrir les portails -> Bifröst ?

    – Yggdrasil serait un moyen de transport entre les mondes.

    – Est-ce un Dieu ancien qui veut retourner dans les royaumes plus haut de Yggdrasil? Est-il exilé dans Midgard, et veut retourner en Asgard ?

    -> Loki, traître et lanceur du Ragnarök, veut accéder à Yggdrasil pour pouvoir monter dans Asgard et lancer le Ragnarök ?

    Voilà ce que j’ai pu trouver. Aidez-moi.

    PS: Vous êtes des génies incompris qui sentent très bon.

  2. Dur de passer après 14th et ses monstres issus de FFXV (hé moi aussi je l’ai battu, le Bifröst).

    Bon j’ai deux théories sur Zampano :
    – Comme dit plus haut, j’ai aussi pensé qu’il était possédé, et donc que le vrai connard, ce n’était pas lui mais celui qui le possède. Ils ont peut-être ouvert quelque chose qu’il ne fallait pas, ce qui a libéré un esprit ayant soif de vengeance (parce que les esprits, ils peuvent pas boire de l’eau comme tout le monde, hein).
    – La seconde hypothèse, c’est que c’est un vrai connard putain. Un traître. Et qu’il a manipulé tout le monde pour faire quelque chose. Mais quoi ? J’ai deux théories (là on entre dans la théorie dans la théorie, on va passer chez Soral) :
    1/ Un mal pour un bien : il a peut-être trahi tout le monde afin de les sacrifier pour libérer ou ouvrir quelque chose de salvateur.
    2/ C’est un vrai connard putain : il a fait tout ça pour obtenir un truc pour lui et rien que lui.
    Mais peut-être que je m’égare et qu’il veut simplement se changer en sanglier.

    Passons à Yggdrasil. Je n’ai aucune idée de ce que c’est. Enfin si, c’est un arbre. On me la fait pas, j’ai joué à Dragon Quest. Mais pourquoi l’atteindre ? Ce serait-ce un peu comme le One Piece, le véritable trésor est le voyage, la quête entre amis (oui, je spoil One Piece, et alors ?). Mais là, ils sont TOUS MORTS ! Va voyager avec des morts, tiens, il y a plus fun.

      • Ah oui, dernière chose. Je pense que le lieu date d’avant la mythologie nordique, et que ça l’a inspirée. C’est quelque chose qui a influencé plusieurs cultes, et c’est pour ça que Zampano cite divers noms de divinités. Une sorte de mythe originel en somme. Après je me demande : pourquoi un drakkar ? Et pourquoi pas ? Ont-ils été construits par les vikings, d’abord ? Ne peuvent-ils pas servir à voyager dans l’espace ? Trop de QUESTIONS, pas assez de RÉPONSES !

        Je veux savoir, moi.

        D’autant que je connaissais un homme qui semblait avoir les troubles que Zampano. Il parlait de sacrifices, de divinités, de portails aussi de mémoire. Il était professeur je crois.

  3. Théories carambar :

    1) Toute ce périple ressemble à un rite initiatique servant à détecter les élus pour peupler un univers parallèle. Là, visiblement, il(s) recherchai(en)t un prêtre pour les rites sacrificiels. Ils ont donc passé l’entretien d’embauche avec l’inscription sur le registre (quand on écrit son nom, le livre pompe et enregistre par la plume et l’encre l’intégralité du vécu de son auteur qui se coince dans l’écriture et est donc invisible à l’œil nu). En quelques secondes, il(s) savai(en)t que Zamp’ avait toutes les qualités requises pour le poste à pourvoir en CDI. Il a été guidé et manipulé sans que personne ne s’en rende compte pour arriver à l’arbre et signer son contrat en lettre de sang sur l’arbre. Mais une fois l’accord conclu, il faut tirer un trait de sa vie passée. Et tirer d’un trait d’acier la vie des témoins.

    2) Ikki du Phénix a lancé son Hōō Genma Ken sur Major Tom quelques heures auparavant. Il a toujours été seul durant le périple. L’illusion marche aussi sur la bande vidéo parce qu’Ikki, eh, c’est l’plus fort des chevaliers d’bronze d’abord !

    (Je file boire une troisième Lindemans et la boit en votre honneur !)

    D’s©

  4. Excellent podcast comme d’habitude ! J’ai essayé d’élaborer une petite théorie mais y a rien à faire… elle fait doublon avec ce qui a déjà été dit donc ça ne sert pas à grand-chose du coup. Je vous encourage quand même à continuer !

On attend votre avis !